Marc Audouard : +33 (0)6 87 72 19 80

Créer son site internet

Quelques règles de bon sens à respecter…

Avant de démarrer...

L’UTILISATEUR

Un site internet n’est pas fait pour un moteur de recherche mais pour un utilisateur. Il faut d’abord penser son site en fonction de la personne qui est ciblée, avant de penser robot et mots clès. Plus un site sera visité par les utilisateurs, plus il intéressera les moteurs de recherches et non l’inverse. Il faut donc éviter de faire fuir ses visiteurs en optimisant son site pour les robots.

LE CONENU

Le contenu et sa pertinence ainsi que son ergonomie sont des éléments essentiels à un bon référencement. Le référencement est avant tout une affaire de bon sens et de respect de règles simples de programmation

UNE BONNE ERGONOMIE

Plus votre site sera qualitatif avec une bonne ergonomie, plus il plaira à son utilisateur et plus il sera visité et revisité. En effet, le positionnement de votre site se fera si il est de bonne qualité générale. N’oubliez jamais que plus votre site sera de qualité plus il a de la chance d’être visible parmi le flot de« mauvais sites » sur la toile.

cybcrea-web

Avis Clients

Initial Partners - Moulay Essaydi

A bien des égards j’ai apprécié votre travail. Vous avez fait preuve d’écoute pour bien cerner notre besoin, nos points et réunion ont toujours été constructifs...

Locations Secrètes- Sandrine

Un grand merci pour la création de mon site internet. J'ai apprécié votre honnêteté, votre franchis...

La Mouynarie - Marc HUYGH

Sa bonne écoute, lui permet de répondre aux besoins ; Créatif, il surprend ; Observateur, ses photos séduisent...

Villa Cataraccio - Géraldine

"Une très belle réussite au-delà de nos espérance. Bravo et merci."

L'Impératrice / in-biarritz.com

"Je suis très contente de la réalisation de mon site internet...

Loisirs Evasion - Jack Bouin .

Marc a été à l'écoute de ma demande et créé le site autour de celle-ci. Aujourd'hui, nous avons un site vivant, adapté à notre activité...

L'Auberge des Platanes - Arnaud .

"Marc a sut répondre à notre demande pour booster et relooker notre site internet, son expérience en la matière nous a séduit...

L'Ombrière - Andréa & Barbara .

"Très à l'écoute , Marc s'est montré rapide et efficace. Grâce à son travail, ( modifications du site internet et référencement ) notre site a gagné en visibilité et en efficacité."

Design et conception d'un site internet

3ecrans

La première impression

Vous avez moins de 3 secondes pour séduire…
C’est toujours la première impression qui compte, que l’on retient. Les premières secondes qui sont essentielles.
Un site internet c’est comme un magasin : si la vitrine est accueillante, le client aura envie de le visiter…

Un site à son image

Créer un site internet qui vous ressemble et qui correspond à ce que vous proposez. Coller à la réalité, éviter de trop enjoliver le visuel de votre site pour ne pas créer de déception. En un mot restez vous même.

Penser à l’utilisateur

Il faut avant tout  se mettre à la place des personnes qui vont utiliser votre site internet. En effet, il faut penser à l’utilisateur, ce qu’il recherche, ce qu’il veut trouver, la facilité avec laquelle il va le trouver…

Faire plaisir

C’est l’erreur la plus courante, on veut mettre les photos ou les produits que l’on aime le plus sur son site internet… mais il faut d’abord penser à ce que l’utilisateur aimera…

Concevoir un produit

Il faut que le site internet réponde à plusieurs logiques marketing (la cible, le look, le message, l’objectif…) C’est pourquoi la conception d’un site internet passe par une discussion avec le client sur ses besoins et ses attentes. Etre à l’écoute est notre ligne de conduite. Notre rôle est aussi bien un rôle de création que de conseil.

Suivre l’évolution

Il faut rester à la pointe de l’évolution d’internet. Ce qui nous anime est la passion du web. Nous passons du temps à nous tenir informer de l’actualité du net et de ses évolutions futures dans la conception de sites internet. Le vrai plaisir c’est de pouvoir créer des sites internets, les faire évoluer au fil des années et de pouvoir tester différentes techniques sur différents outils de création.

accueil